Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poterie du Vexin
1 juillet 2018

Le recyclage de la terre

Je récupère l'eau de tournage et de nettoyage des tours.
Après un long décantage, je retire l'eau autant que possible. Je m'en sert pour arroser les plantes vertes ou le potager. Comme la terre "barbotine" reste assez liquide, j'y incorpore les débris du tournasage ou autre, que j'ai pris soin de bien laisser sécher.
Je les ai incorporé hier soir à la Barbotine. l'idéal est d'avoir une consistance qui permette à la terre de tourner sur elle même, quand on passe le mélangeur. Une sorte de spirale qui se met en place. Si elle est trop épaisse, ça ne tourne pas et le travail est très nettement plus fastidieux. Si elle est trop liquide elle risque de couler quand on la met sur les serpillières.
Le mélange étant relativement homogène je le mets sur les plaques de plâtre en intercalant une ou plusieurs serpillière. Cela évite de retrouver de petits éclats de plâtre dans les céramiques.
Des questions ?

recyclage terre 1

2016 - 1

recyclage terre 2

Publicité
Publicité
Commentaires
La poterie du Vexin
Publicité
Archives
La poterie du Vexin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 886
Pages
Publicité